L’ancien chroniqueur de TPMP, Bertrand Chameroy, va bientôt faire son grand retour à la télé, mais sur W9. L’occasion pour lui de faire le point sur son départ de D8 lors d’une interview accordée au magazine Grazia.
Bertrand Chameroy va faire sa grande rentrée sur W9 dès le 27 septembre prochain à la tête de sa propre émission OFNi. Le concept est de traiter l’info de façon décalée en reprenant le format des chaines d’info tout en gardant les codes du talk-show. L’animateur semble ravi de pouvoir gérer cette nouvelle émission. Après son départ précipité de TPMP sur D8 la saison dernière de nombreuses rumeurs ont fusé. Aujourd’hui, il remet les choses au clair dans différentes interviews en expliquant qu’il n’est pas en froid avec Cyril Hanouna et les membres de l’équipe. Même s’il confie qu’il pense que « TPMP ne va pas le louper » avec OFNI. Lors d’une interview accordée à Grazia, Bertrand Chameroy s’exprime sans langue de bois. Et quand le journaliste lui demande s’il a des regrets concernant sa carrière à la télé, il répond : « Avoir parlé de ma vie privée à l’antenne. Mon ex, Marie, en a souffert. Nous avons rompu. Puis, je me suis fait paparazzer avec ma nouvelle petite amie, mais le magazine a collé sur sa photo le nom de Marie. Imaginez sa joie ! ». Mais ce n’est pas tout, puisque le beau brun ajoute : « Je regrette aussi d’avoir montré mes fesses, pour moi la limite à ne pas dépasser. »
Il revient sur cet épisode gênant en expliquant le contexte : « Dix minutes avant mon direct sur TPMP, je tournais un nouvel épisode d’House of Crades, la parodie que je faisais avec Camille Combal, sans auteurs ni moyens. Nous n’avions pas d’idées ce soir-là. J’ai choisi la facilité. »
Bertrand Chameroy regrette notamment d’avoir montré ses car comme il le dit « [sa] mère a été très déçue ».