Même s’ils ne travaillent plus ensemble, ça a l’air toujours tendu entre Emmanuel Macron et Manuel Valls. Ce dernier n’a pas hésité à tacler son ancien ministre dans VSD.
Dans les colonnes du magazine VSD, Manuel Valls s’est confié sur ses projets politiques et en a profité pour en remettre une couche sur son meilleur ennemi : Emmanuel Macron. Le Premier ministre explique qu’il se verrait bien « refonder la gauche, la vie politique« , comme aimerait le faire celui qui a démissionné du gouvernement en août dernier. Interrogé sur Emmanuel Macron, Manuel Valls a estimé, « C’est pour cela qu’il aurait dû rester au gouvernement.«
Ce n’est bien évidemment pas la première fois que Manuel Valls dit tout le mal qu’il pense d’Emmanuel Macron. Le Premier avait même qualifié son rival de « microbe« . Cependant, lorsqu’on les interrogeait sur leurs mésententes, ils niaient. « Emmanuel Macron est en accord avec la politique que nous menons. Je n’ai aucune raison de mettre en doute sa loyauté, » déclarait Manuel Valls en août, pourtant, personne n’était dupe !
Un conseiller d’Emmanuel Macron confiait d’ailleurs : « Valls est jaloux, il y a deux ans, le mec moderne à gauche, c’était lui. Aujourd’hui, patatras, il est englué dans sa fonction de Premier ministre, et c’est Macron le type moderne qui incarne un espoir« . Maintenant qu’ils ne travaillent plus ensemble, vont-ils se réconcilier ?