Alors que les rumeurs sur l’état de santé inquiétant de Jacques Chirac ne cessent de se propager, ses proches ne semblent guère optimistes quant à l’issue possible…
C’est un tweet qui a mis le feu aux poudres. Alors que l’état de santé de Jacques Chirac, hospitalisé depuis dimanche dernier à la Pitié-Salpêtrière pour une « infection pulmonaire », inquiète de plus en plus, Christine Boutin a annoncé ce mercredi matin la mort de l’ancien président de la République sur le site de micro-blogging. « Mort de #Chirac », s’est contentée de poster en fin de matinée l’ancienne ministre du Logement et de la Ville, sans toutefois donner plus de précisions. Un message expéditif qui a valu à Christine Boutin d’être violemment prise à partie sur Twitter et qui a rapidement été suivi par un démenti de la famille de Jacques Chirac, affirmant dans un bref communiqué que l’ex-locataire de l’Elysée était « toujours hospitalisé ».
« Le minimum d’humanité est aussi de laisser en paix »
Malgré ce démenti, l’état de santé de Jacques Chirac reste au cour de toutes les spéculations. Et encore plus depuis que Bernadette Chirac a, à son tour, été hospitalisée hier soir « pour souffler et récupérer un peu », a annoncé son gendre. Dans le même message, adressé à l’AFP, Frédéric Salat-Baroux a également demandé, comme il l’avait fait quelques heures plus tôt, à « ce qu’on respecte [leur] tranquillité ». « Le minimum d’humanité est aussi de laisser en paix, dans cette période, leur fille et leur petit-fils , confrontés à une situation dont la difficulté est aggravée par une pression externe que rien ne justifie », a-t-il affirmé, alimentant encore un peu plus les rumeurs sur l’état de santé inquiétant de Jacques Chirac. Dans les colonnes du Parisien ce jeudi, un « des rares rares chiraquiens dans la confidence » ne se montre guère plus optimiste sur le sort de l’ancien dirigeant politique. « Je sais des choses, mais je ne peux rien vous dire… », se contente-t-il d’éluder. Un silence qui en dit long…