Alors que Nicolas Sarkozy ne cesse de taper sur les journalistes qui l’ont interrogé dans « L’Emission politique » de France 2 la semaine dernière, Karim Rissouli estime que lui et ses confrères n’ont pas été « arrogants » avec l’ancien président.
Si Nicolas Sarkozy se félicite d’avoir « pulvérisé » Léa Salamé lors de son passage dans L’Emission politique de France 2 la semaine dernière, l’agressivité et la nonchalance des journalistes qui l’ont interrogé lui reste en travers de la gorge. Après avoir déjà dénoncé « l’arrogance » de Léa Salamé et de son acolyte David Pujadas lors d’un meeting donné au lendemain de la diffusion du programme, l’ancien président de la République en a remis une (grosse) couche ce mardi à l’occasion d’un dîner-débat avec les lecteurs de Valeurs actuelles en affirmant que les médias comme France Télévisions étaient « orientés ».
« Il a un peu de mal à digérer l’émission »
Invité ce matin du Grand Direct des médias sur Europe 1, Karim Rissouli, l’un des journalistes qui interrogé l’ancien président sur France 2 jeudi dernier, s’est défendu d’avoir été arrogant avec Nicolas Sarkozy. « Je crois qu’il a un peu de mal à digérer l’émission ou alors c’est une stratégie de communication car je crois qu’il était assez content à sa sortie du plateau », a rétorqué le journaliste, qui a lui-même été attaqué par Nicolas Sarkozy pendant l’interview sur ses relations avec François Hollande. Selon lui, ces piques adressées à L’Emission politique sont « des arguments très travaillés, qui marchent bien dans les meetings en ce moment ». Et Karim Rissouli d’assurer que David Pujadas, Léa Salamé et lui-même faisaient « un travail de journaliste honnête et sérieux ».