L’affaire Jean-Marc Morandini connait un nouveau rebondissement ce jour. La garde à vue de l’animateur a été prolongée de 24 heures suite à une perquisition où des éléments ont été découverts.
Jean-Marc Morandini a été éclaboussé par de graves accusations à la suite d’une enquête des Inrockuptibles sur ses « pratiques douteuses« , notamment lors de castings pour sa web-série, les Faucons. En août dernier, le parquet de Paris a ouvert deux enquêtes préliminaires visant l’animateur pour « corruption de mineur« , d’une part, et « harcèlement sexuel et travail dissimulé« , d’autre part. L’histoire a pris un nouveau tournant ce mercredi 21 septembre puisque Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue.
Jean-Marc Morandini a été entendu par la police dans le cadre de l’enquête pour « corruption de mineurs« , et d’après LCI, la garde à vue a été prolongée de 24 heures. La raison ? « Les enquêteurs ont découvert des éléments sur lesquels Jean-Marc Morandini va devoir s’expliquer, » révèlent également nos confrères.
Pour rappel, l’avocat de Jean-Marc Morandini a précisé que c’est son client qui avait demandé à être entendu par le juge. Le journaliste avait demandé « à être confronté aux personnes qui le mettent injustement en cause » et se disait « prêt à remettre aux enquêteurs l’ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la websérie « Les Faucons ». »