Que ce soit sur Twitter, Wikipedia, ou à la télévision, il n’est pas rare qu’un people soit victime de l’annonce de son propre décès. Retour sur les plus grosses rumeurs de mort des stars.
Sur les réseaux sociaux, toutes les infos ne sont pas à prendre. Blague de mauvais goût ou vengeance 2.0, ces dernières années plusieurs personnalités ont eu la mauvaise surprise de lire… qu’elles étaient mortes sur Twitter. Hier encore, c’est l’ancien président de la république Jacques Chirac qui en a fait les frais après que Christine Boutin publie un tweet. Et si elle s’en est expliquée, le mal est fait…
Depuis dimanche dernier, l’époux de Bernadette Chirac reste hospitalisé à La Pitié-Salpêtrière, à Paris, pour une infection pulmonaire. Sans plus d’informations, Christine Boutin a annoncé la mort de l’homme politique par l’intermédiaire de son compte Twitter. « Mort de #Chirac » a-t-elle posté. De quoi enflammer la toile ! Heureusement, quelques minutes plus tard, c’est l’agence de presse de l’AFP qui est venue rétablir la vérité en expliquant « Chirac toujours hospitalisé, sa famille « demande instamment qu’on respecte sa tranquillité »«
Jacques Chirac n’est pas le seul à avoir été touché par ce genre de rumeur. Parmi les people déjà annoncés morts sur les réseaux sociaux, nous comptons également Justin Bieber, Rihanna, Isabelle Adjani ou encore Johnny Hallyday cet été. Mais cela prend une toute autre ampleur lorsque c’est un média qui laisse échapper une telle bourde. La chaine télévisée BBC avait par exemple prévenu de la mort de la reine Elizabeth II en juin 2015. Oups…
Retrouvez en images les fausses rumeurs de la twittosphère.