Au garage le scooter ! C’est escorté par un imposant service de sécurité que François Hollande et sa compagne Julie Gayet ont rendu visite à Thomas Hollande pour son anniversaire.
Une famille normale. C’est la vie qu’a choisi François Hollande, en tout cas depuis le départ de Valérie Trierweiler de l’Elysée. Si pendant sa relation avec la journaliste de Paris Match, François Hollande a moins vu ses quatre enfants (Thomas et ses autres frères et soeurs n’acceptant pas la relation de leur père), depuis son départ et l’arrivée de Julie Gayet dans sa vie, tout va beaucoup mieux dans la famille Royal-Hollande qui se réunit régulièrement à l’Elysée.
Preuve de ces relations au beau fixe entre la compagne du président et les enfants de Ségolène Royal, un déjeuner dominical organisé chez Thomas Hollande dans le centre de Paris. Un déjeuner anodin à une exception près… L’important service de sécurité déployé en bas de l’immeuble de chez l’avocat. Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention des riverains et des badauds attirés par un tel déploiement de sécurité.
Un peu plus tard, c’est dans le VIe arrondissement de Paris, et toujours accompagné de ses officiers de sécurité, qu’a été aperçu le chef de l’Etat. Pendant sa visite au domicile de Laurent Joffrin, plusieurs motards avaient bloqué la rue, créant un embouteillage dans cette rue fréquentée de Saint-Michel.