Cyril Hanouna censuré lorsqu’il était sur France Télévisions ? C’est la révélation étonnante faite par l’animateur dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France.
Dans les colonnes du Parisien, Cyril Hanouna a été invité à commenter le look qu’il avait lorsqu’il avait 36 ans. A cette époque, l’animateur se cherchait encore vestimentairement et capillairement parlant, cependant, ce que l’on ne savait pas, c’est que son employeur n’aimait pas vraiment son style « look à l’ancienne, gel dans les cheveux, et pas de barbe. »
Celui qui cartonne chaque soir avec Touche pas à mon poste sur C8 a confié, « A France Télévisions, ils préfèrent quand tu es un peu plus rasé, ils te le font comprendre gentiment… » Est-ce tout ce que la photo de ses 36 printemps lui rappelle ? « On est au printemps 2010, et honnêtement à ce moment-là, dans ma tête, la télé, c’est fini. Je m’imagine devoir changer de métier, devenir chauffeur de taxi, » s’est-il souvenu.
Heureusement pour lui, en passant de France 4 à C8, Cyril Hanouna a su conquérir les téléspectateurs. En quelques années, les audiences de Touche pas à mon poste, plutôt confidentielles sur France Télévisions, ont explosé sur C8. Chaque soir, ce sont plus de 1.2 million de personnes qui sont devant leurs postes. Preuve que l’animateur survolté a bien fait de ne pas changer de métier et de devenir chauffeur de taxi !