Deux jours après avoir annoncé qu’Angelina Jolie avait demandé le divorce, le site « TMZ » révèle aujourd’hui qu’une enquête a été ouverte contre Brad Pitt, soupçonné d’avoir violenté ses enfants.
Coup de théâtre dans l’affaire du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie. Deux jours après voir révélé que l’actrice de Maléfique, en désaccord avec son mari sur la manière d’éduquer leurs six enfants, avait demandé le divorce, le site américain TMZ affirme aujourd’hui qu’une enquête a été ouverte par la police de Los Angeles contre Brad Pitt, soupçonné d’avoir verbalement et physiquement violenté ses enfants.
Les faits se seraient déroulés mercredi 14 septembre, soit la veille de leur séparation, comme l’a signifié Angelina Jolie sur les papiers du divorce. Alors que toute la famille était à bord d’un jet privé, Brad Pitt aurait (trop) bu, au point d’hurler et de violenter un ou plusieurs de ses enfants, rapporte TMZ. Des témoins racontent au site internet que, même une fois sur le tarmac, le comédien de 51 ans a continué sa crise de nerfs. L’incident aurait rapporté par un témoin qui a assisté à la scène. Brad Pitt et Angelina Jolie aurait déjà été entendu par les services de protection de l’enfance et leurs enfants devraient également être appelés à témoigner au cours de l’enquête en cours.
Brad Pitt est « furieux »
De son côté, Brad Pitt serait « furieux » qu’Angelina Jolie cherche à le faire passer pour un mauvais père. « Il est furieux contre elle. Il voulait qu’ils gèrent le divorce comme des adultes », racontait hier un proche du couple à TMZ. Dès mardi, le site internet rapportait qu’Angelina Jolie avait demandé le divorce car elle en aurait également « eu marre » que son époux consomme régulièrement de la drogue et de l’alcool et aurait eu peur que cela finisse par être dangereux pour les enfants…