Valérie Pécresse ne sait pas sur quel candidat à la primaire de la droite son choix va se porter. La présidente de la région Ile-de-France va très bientôt devoir se décider… sous peine de passer pour une « allumeuse ».
Le mercredi 21 septembre, la Haute Autorité de la primaire de la droite a dévoilé la liste des sept candidats en lice pour disputer la primaire de la droite, organisée les 20 et 27 novembre. Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy sont tous candidats pour la primaire de la droite. Pour l’heure, Valérie Pécresse ne sait pas vraiment vers quel candidat son choix va se porter même si tous lui font de l’œil pour s’attirer ses faveurs. Dans les colonnes du Monde, Valérie Pécresse s’amuse de cette situation : « Tout le monde me drague… Il va falloir que je fasse mon choix vite maintenant, sinon je vais passer pour une allumeuse » explique celle qui avait pourtant assuré faire son choix au cours du mois de septembre.
« Nicolas Sarkozy pourrait lui faire payer cher son non-soutien »
Le Monde révèle qu’Alain Juppé s’est lancé dans une véritable « opération séduction » pour s’offrir les bonnes grâces de l’ex-députée des Yvelines et présidente de la région Ile-de-France tandis que Nicolas Sarkozy préfère que Valérie Pécresse choisisse de le soutenir… sous peine de lui faire regretter. « S’il est élu, Sarkozy pourrait lui faire payer cher son non-soutien ». Un proche de la femme politique assure que Valérie Pécresse va très bientôt faire son choix et dire « pour qui elle votera ».