Alors que la rumeur sur la mort de Jacques Chirac se répand depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, la famille de l’ancien président de la République a fait savoir qu’il était « toujours hospitalisé » à Paris.
C’est un tweet qui a mis le feu aux poudres. Alors que l’état de santé de Jacques Chirac, hospitalisé depuis dimanche dernier à la Pitié-Salpêtrière pour une « infection pulmonaire », inquiète de plus en plus, Christine Boutin a annoncé ce mercredi matin la mort de l’ancien président de la République sur le site de micro-blogging. « Mort de #Chirac », s’est contentée de poster en fin de matinée l’ancienne ministre du Logement et de la Ville, sans toutefois donner plus de précisions. Un message expéditif en moins de 140 caractères qui a valu à Christine Boutin d’être violemment prise à partie sur Twitter…
« Toujours hospitalisé »
Quoi qu’on en pense, le tweet de Christine Boutin n’est pas passé inaperçu et, très vite, la rumeur de mort de Jacques Chirac s’est propagée comme une traînée de poudre sur la toile, certains affirmant même que l’annonce de son décès devrait être officialisé cet après-midi, dès que François Hollande, en déplacement à New York depuis quelques jours, aura atterri à Paris. Mais à la mi-journée, coup de théâtre : la famille de Jacques Chirac brisait le silence et annonçait dans un bref communiqué envoyé à l’AFP que l’ancien chef de l’Etat était « toujours hospitalisé », demandant à ce que l’on « respecte sa tranquillité ».
Mort de #Chirac
— christine Boutinن (@christineboutin) September 21, 2016
@christineboutin Honteux jusqu’au bout votre compte TT.
— Ariane (@ArianeNicolas) September 21, 2016
@ArianeNicolas @christineboutin Putain comment elle annonce ça…..aucun tact rien. A gerber !
— L’Arabstrait (@Eleksecouss) September 21, 2016
@thomascamacho la classe et la retenue …
— Jérôme Gaudillat (@jeromegaudillat) September 21, 2016
@christineboutin Jacques Chirac n’est pas un hashtag ni un concept, c’est un grand homme et vous manquez sérieusement de classe! #HonteAVous
— Pepe Cevale (@p_cevale) September 21, 2016
Chirac toujours hospitalisé, sa famille « demande instamment qu’on respecte sa tranquillité » (gendre à l’AFP) #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) September 21, 2016