Selon « L’Express », Emmanuel Macron sait qui se cache derrière les « rumeurs de caniveau » qui courent sur sa vie privée. Il s’agirait, selon lui, d’un certain Nicolas Sarkozy…
« Il y avait des rumeurs, des rumeurs de caniveau ». Voilà comment Brigitte Trogneux tentait, en mai dernier, d’expliquer les raisons qui l’avaient poussée à accorder un entretien à Paris Match dans lequel elle se confiait longuement sur le couple qu’elle forme avec Emmanuel Macron. « Une bêtise », reconnaîtra même celui qui était alors ministre de l’Economie, précisant que son épouse adorée « regrettait » d’avoir accepté de se livrer aux journalistes du célèbre magazine.
Il n’empêche qu’Emmanuel Macron est lui aussi au fait des rumeurs sur sa vie privée qui courent dans le tout-Paris politco-médiatique. Des bruits de couloirs dont il a même identifié l’origine et qui, selon lui, proviendrait de l’entourage d’un certain Nicolas Sarkozy… C’est en tout cas ce que révèle cette semaine L’Express, qui précise que le ministre démissionnaire a même confronté l’ancien président de la République. « Ce dernier a nié, sans convaincre », précisent nos confrères, qui rappellent au passage que le mari de Carla Bruni aurait lui-même tenu des propos « très ambigus » sur Emmanuel Macron. « Il est cynique. Un peu homme, un peu femme, c’est la mode du moment. Androgyne », aurait ainsi affirmé l’ancien chef de l’Etat, comme le rapportait Le Point en mai dernier.