Michel Sardou, était l’invité d’Europe 1 ce mardi matin. Alors qu’il était interrogé sur Jacques Chirac, il a évoqué une anecdote lors d’un dîner à l’Elysée pendant lequel il passait des bouteilles d’alcool sous la table à l’ex-président en cachette de sa femme Bernadette.
Alors que l’ancien président de la République Jacques Chirac est hospitalisé à l’hôpital de La Salpêtrière depuis trois jours pour une « infection pulmonaire », le chanteur Michel Sardou a évoqué longuement sa « relation amicale » avec celui-ci au micro d’ Europe 1… et comment ils se sont moqués de Bernadette, sa femme, pendant une soirée d’anthologie.
Entre l’artiste et le politique, c’est une histoire d’amitié qui a commencé au début des années 1990. Jacques Chirac se trouve alors en difficulté, alors en campagne contre le favori, Edouard Balladur : « À l’époque, il se présentait contre Balladur et j’étais persuadé qu’il allait l’emporter, alors que tout le monde l’enterrait », a déclaré le chanteur, qui a toujours cru en l’extraordinaire destin de celui qui allait devenir président.
« On était allés bouffer une tête de veau place des Vosges et je lui ai dit : garde le moral ! C’est pas gagné encore », raconte ensuite Michel Sardou. Quelques temps plus tard, le hasard lui fait à nouveau croiser Jacques Chirac, dans les coulisses d’une émission de télévision à laquelle ils étaient tous les deux conviés. Après la victoire du candidat Chirac à la présidentielle de 1995, Michel Sardou participera à une réception à l’Elysée, pendant laquelle ils ont fait tourner en bourrique Bernardette Chirac : « on se passait les bouteilles de Corona sous la table, parce que sa femme ne voulait pas qu’il boive de la bière« , se souvient encore le chanteur.