Le prince William a fait quelques confidences dans un documentaire diffusé sur la BBC sur son métier de pilote ambulancier qui n’est pas facile à exercer au quotidien.
A l’été 2014, Kensington Palace faisait savoir que le prince William allait commencer une formation de pilote d’hélicoptère-ambulance et qu’il s’apprêtait ainsi à rejoindre l’East Anglian Air Ambulance. Deux ans après, le mari de Kate Middleton est toujours en place et accorde même des interviews pour parler de ce qu’il y fait.
Ce sont nos confrères de People qui dévoilent ce jour des extraits d’un documentaire où celui qui aimerait bien être papa pour la troisième fois a été très bavard. « Il y a dans certains cas des incidents tristes alors c’est à ce moment que d’être ensemble permet d’en parler avec les autres. Dans une petite équipe, vous pouvez parler de ce qu’il vient de se passer tous ensemble et ainsi, cela permet d’évacuer, » explique-t-il devant les caméras.
« Des moments sombres et difficiles »
Le prince William a beaucoup appuyé sur les événements marquants. « Il y a des moments sombres, très tristes et nous en parlons beaucoup même si c’est difficile. Vous essayez de ne pas emporter mais c’est plus facile à dire qu’à faire, » précise-t-il. Notons que ce film spécial a été réalisé par la BBC à l’occasion de la semaine nationale de l’ambulance aérienne au Royaume-Uni.