François Hollande aurait-il quelques soucis avec la langue de Shakespeare ? Alors qu’il a reçu, hier à New York, le prix d’Homme de l’Etat de l’année, le président de la République s’est exprimé dans un anglais… « très gaulois » !
Nicolas Sarkozy n’est pas le seul homme politique à avoir un accent anglais (très) approximatif. Si l’ancien président de la République est souvent raillé pour la façon dont il s’exprime en Anglais, son successeur ne semble guère plus à l’aise avec la langue de Shakespeare… On en a eu la preuve ce lundi 20 septembre alors que François Hollande était de passage à New York, où il a reçu le prix d’Homme d’Etat mondial de l’année.
« François Hollande a été très applaudi (…) par ce public international quand il a parlé, il est vrai, anglais avec un accent très gaulois », s’est moqué ce midi le journaliste Nicolas Domenach dans La Nouvelle Edition sur C8, avant de montrer les images du chef de l’Etat en plein discours de remerciement. « La parole est forte, quand on oublie l’accent français, qui finalement est charmant », a nuancé Daphné Bürki de retour en plateau. « Il a appris à parler anglais avec Jean-Claude Van Damme », a plaisanté de ce côté Ariel Wizman en référence à l’utilisation par le président de la République du mot « aware ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence.