Julien Lepers n’en a pas fini de taper sur France 3. Limogé « de façon scandaleuse » de « Questions pour un champion » après 28 ans, l’animateur va revenir sur ses mésaventures dans un livre « corrosif » à paraître…
L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. Après 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers avait brutalement été évincé de la présentation de Questions pour un champion sur France 3 en décembre 2015. La chaîne avait souhaité rajeunir l’image du programme, dont les audiences ne cessaient de baisser. Le journaliste Samuel Etienne, qui assurait jusqu’ici la présentation du 12/13 sur la même chaîne, avait pris la relève quelques semaines plus tard. S’en était alors suivi une longue guerre via médias interposés, avec, d’un côté, un Julien Lepers furieux qui affirmait à qui voulait bien l’entendre qu’on l’avait « mis dehors de façon scandaleuse », et, de l’autre, une Dana Hastier (la patronne de France 3, ndlr) droit dans ses bottes qui affirmait que l’animateur « jouait les victimes ».
S’il s’est beaucoup exprimé dans les médias suite à son limogeage, Julien Lepers en a, semble-t-il, encore gros sur la patate. La preuve ? L’animateur de 67 ans va (encore) régler ses comptes avec France 3, mais cette fois-ci dans un livre. Selon le site d’Europe 1, il publiera prochainement un ouvrage au titre long et évocateur : Je suis un homme de télévision, je suis 8.310 jours à l’animation de Questions pour un Champion, je suis licencié en 3 minutes après 28 ans de bonheur, je suis, je suis… Julien Lepers ! L’ouvrage « corrosif », qui sera publié chez Flammarion, sera disponible en libraires le 12 octobre prochain… alors que Julien Lepers sera au même moment en train de faire du chacha et autre foxtrot dans Danse avec les stars. Coïncidence ?