L’animateur Jean-Pierre Pernaut ne veut pas d’un camp d’accueil de migrants qui doit ouvrir près de son domicile, à Louveciennes.
Le présentateur vedette du « 13 heures » de TF1, qui habite en région parisienne à Louveciennes, s’est montré très inquiet -comme il l’a indiqué sur sa page Facebook – de l’installation d’un « Calais bis » qui serait prévu « à deux pas de l’énorme centre commercial Parly 2, mitoyen du parc historique de Marly, et à 3 km du château de Versailles« . Selon Jean-Pierre Pernaut, « si ça se confirme, ce serait une hérésie en termes de sécurité pour les petites communes de la région« . Apparemment très remonté, il a ensuite réitéré ses inquiétudes sur Twitter, et n’a évidemment pas manqué de soulever une polémique, certains twittos l’invitant à prendre sa carte au Front National tandis que d’autres soutenaient le coup de gueule du journaliste devenu directeur adjoint de l’information de TF1.
Révélée il y a quelques jours par le site Internet de « Valeurs Actuelles », cette ouverture d’un camp de migrants à Louveciennes – même si elle n’a pas été confirmée – a déjà soulevé de nombreuses réactions. Le maire LR Pierre-François Viard de la commune a déclaré n’avoir « aucune information officielle« , et a lancé un appel au préfet afin d’être tenu au courant « au plus vite, des positions de l’Etat sur ce dossier« .
Rumeur insistante de l’ouverture imminente du plus grand camp de réfugiés de France à 10km de Paris entre Versailles et St Germain. Hérésie.
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) September 17, 2016
En fait @pernautjp le pb c’est que chez eux, c’est ça. Une réaction ? Un brin d’humanisme ? pic.twitter.com/bppgMUQZoD
— SaloméRainbow (@Salomerainbow) September 18, 2016
Coucou @pernautjp vous la prenez quand votre carte au FN ? pic.twitter.com/m6PnOiwTRn
— SaloméRainbow (@Salomerainbow) September 18, 2016