Diam’s s’est une fois de plus énervée face aux diverses polémiques entourant l’Islam. Pour apaiser les esprits,la chanteuse a cité le Coran.
C’est presque devenu son combat. La chanteuse Diam’s est toujours sortie du silence quand elle considérait que sa religion, l’Islam, était attaquée. L’artiste qui avait souhaité prendre une retraite médiatique, n’hésite pourtant pas à hausser le ton pour défendre le bien fondé de ses convictions religieuses face aux diverses vagues médiatiques provoquées par le scandale du burkini ou encore les récentes déclarations de certains polémistes.
Diam’s – Mélanie Georgiades de son vrai nom – est ainsi toujours prompte à se faire la porte-parole de la communauté musulmane, qu’elle considère maltraitée ces derniers mois. Ces jours-ci, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle a souhaité réagir. Et pour se faire, elle n’a pas utilisé ses propres mots, mais ceux du prophète Mahomet pour faire passer son message de paix : » … Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent… (Coran 22:46)« , a-t-elle écrit sur son compte personnel Twitter pour appeler ses lecteurs à la paix. Et une fois n’est pas coutume, Diam’s s’est rapidement attirée des commentaires positifs, mais aussi négatifs suite à ce post …
… Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent …
(Coran 22:46)— Mélanie (Diam’s) (@melanie_diams) September 18, 2016
@melanie_diams et sinon vous arrivez à parler d’autre chose que cette religion? Ou c’est tout ce qu’il vous reste?
— Mammouth 85 (@djobut) September 19, 2016
@melanie_diams @Laja_aja777 Eloquent words.
— Moons_n_Goochers (@MGoochers) September 19, 2016
@melanie_diams très jolie et tellement réel mal heureusement il y a pas beaucoup de gens qui comprenne que cette religion est amour et paix
— olga abdeljelil (@olga_abdeljelil) September 18, 2016