On les croyait inséparables et pourtant… Le site « TMZ » annonce ce mardi qu’Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent. C’est l’actrice qui en a fait la demande, agacée par les méthodes d’éducation de son époux…
Coup de tonnerre sur la planète people ! Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent, annonce ce mardi le site TMZ. Selon le média américain, c’est l’actrice de Tomb Raider qui a pris les devants et en a fait la demande dans des documents déposés hier chez le juge. Elle y cite des « différends irréconciliables » avec son mari, qu’elle a épousé il y a un peu plus de deux ans, en août 2014, après 10 ans de relation. Alors que la rumeur d’une séparation des « Brangelina » courrait depuis déjà un moment, faisant état d’une fameuse « tierce personne », c’est l’éducation de leurs six enfants qui serait en cause, à en croire nos confrères.
Toujours selon TMZ, Angelina Jolie demande la garde exclusive des six enfants du couple, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox, et aimerait que Brad Pitt ne dispose que d’un droite de visite. « La décision d’Angelina de demander le divorcer est due à la manière dont Brad éduquait les enfants. Elle n’aimait pas du tout ses méthodes », explique un proche du couple au site américain. Selon le même informateur, l’actrice de 41 ans en aurait également « eu marre » que son époux consomme régulièrement de la marijuana et de l’alcool et aurait eu peur que cela finisse par être dangereux pour les enfants. A noter qu’Angelina Jolie ne demande pas de pension alimentaire.
Dix ans d’amour et six enfants
Brad Pitt et Angelina Jolie étaient en couple depuis 2004. Lors de leur rencontre, sur le tournage du film Mr. & Mrs. Smith, Brad Pitt était encore en couple avec Jennifer Aniston, avec qui il était même marié. Ce n’est qu’après le divorce de l’acteur avec la star de Friends, au printemps 2005, que les « Brangelina », comme on fera vite de les surnommer, officialiseront leur idylle. Ensemble, ils auront une petite fille, Shiloh Nouvel, née en 2006. Deux ans plus tard, en juillet 2008, l’actrice, déjà maman de deux garçons, Maddox et Pax, que Brad Pitt finira par adopter, donnera naissance à de faux jumeaux : une fille et un garçon, Vivienne et Knox.