Après les informations confidentielles parues dans la presse hier, François Fillon a décidé de mener l’enquête pour débusquer la taupe.
François Fillon est très remonté. Il n’a pas digéré hier, en ouvrant le Parisien, de trouver des informations confidentielles concernant sa campagne.
Et depuis, il traque celui qui aurait été un peu trop bavard avec les journalistes du quotidien. Selon le site Marianne, l’équipe du candidat cherche activement celui qui a trahi, et ils épluchent la liste des contacts qui se trouvaient en copie du mail : « On est en train de circonscrire à des gens qui vivent mal le fait qu’on leur ait demandé de bosser…« confie l’interlocuteur de l’hebdomadaire, insistant sur le fait que ce n’est pas l’œuvre de « petites mains » de l’équipe.
En effet, hier dans Le Parisien, on apprenait que François Fillon était en grande difficulté pour remplir la salle dans laquelle il tient mercredi un grand meeting. Organisé dans le 11ème arrondissement au Cirque d’hiver, le députe de Paris n’a pour l’instant reçu que 621 inscriptions sur les 1600 places disponibles. « C’est mieux, mais ça reste insuffisant« , écrivait le directeur de campagne de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, Patrick Stefanini. « Il faut poursuivre le phoning, relancer les jeunes, les parlementaires« , ajoutait-il ensuite, inquiet du potentiel bide de ce rendez-vous très important pour le député candidat.