Que ce soit dans le mannequinat, ou même à la télévision, Victoria Silvstedt a toujours su incarner le charme à la suédoise. Encore aujourd’hui, à 42 ans, son statut de sex-symbol perdure. Zoom.
Victoria Silvstedt ne se destinait pas à devenir un sex-symbol. Jeune, ce qui la passionne, c’est le sport, et plus précisément le ski. La jeune fille fait partie de l’équipe olympique suédoise. Malheureusement, suite à une grave blessure, cette dernière se doit de tout arrêter.
Elue Playmate de l’année en 1997
En 1993, la jolie blonde se laisse tenter par les concours de beauté. Elle arrive alors première dauphine à l’élection de Miss Suède. Un an plus tard, elle termine parmi les finalistes de Miss Monde, rien que ça ! Cela lui donne alors des envies de se lancer dans le mannequinat. Victoria Silvstedt rejoint donc la capitale de la mode, Paris. Le succès vient seulement en 1997 lorsque le magazine Playboy, pour lequel elle pose intégralement nue, choisit de l’élire playmate de l’année.
L’atout charme de la télévision française sur TF1
Victoria Silvstedt a bien d’autre cordes à son arc. Elle a également un passé de chanteuse. Mais si son premier album Girl on the run est devenu double disque d’or en Suède, le second reste un échec. La jeune femme se tourne ensuite vers la télévision, notamment en 2006. Souvenez-vous, elle animait aux côtés de Christophe Dechavanne La roue de la fortune, sur TF1. Elle représentait alors l’atout charme numéro un de l’émission.