Cyril Hanouna ne cesse de se féliciter du fait que Touche pas à mon poste soit le premier talk-show de France, sauf que d’après Libé, c’est totalement faux !
Depuis le 5 septembre, Touche pas à mon poste est de retour sur nos télévisions pour le meilleur et pour le pire. L’émission présentée par Cyril Hanouna a réalisé une bonne première semaine, mais la seconde s’est avérée être plus éprouvante, et pour cause, Yann Barthès a débarqué sur TMC avec Quotidien, un programme dans la veine de son Petit Journal.
Cyril Hanouna se félicite des bonnes audiences de son TPMP sans cesse, mais quid de la réalité ? C’est le journal Libération qui a décidé de se payer l’animateur ce lundi, avec les chiffres des audiences à l’appui. Alors oui, Cyril Hanouna a attiré plus de téléspectateurs, mais en part d’audience, c’est légèrement différent. Celui qui clame haut et fort que Touche pas à mon poste est le « premier talk-show de France » se trompe. Volontairement ?
Par exemple, lundi et mardi dernier, TPMP étaient un peu au dessus Quotidien au niveau des téléspectateurs, mais en part d’audience, c’est l’émission de Yann Barthès qui l’emporte. 6,3% contre 6,1% le lundi, 5,5% contre 5,1% le mardi. Cependant, une chose sur laquelle Cyril Hanouna est de bonne foi : TPMP était vendredi le premier talk-show de France… quand Quotidien proposait une rediffusion. CQFD.