Entre le mannequinat et le cinéma, Noémie Lenoir a construit une carrière sous le signe du glamour. Aujourd’hui, la belle métisse fête ses 37 ans et continue toujours autant à charmer créateurs et producteurs.
Noémie Lenoir célèbre aujourd’hui, le 19 septembre 2016, ses 37 ans. Connue pour sa silhouette féline, mais aussi pour son regard hypnotique, la jeune femme bénéficie d’un statut à part parmi les mannequins. Teint mat, yeux verts perçants… Sa particularité continue à faire de l’œil aux créateurs.
Ses débuts prestigieux dans le mannequinat
La belle aux origines réunionnaises a débuté sa carrière de mannequinat en décrochant ses contrats d’égérie pour Ralph Lauren et Calvin Klein. Egérie L’Oréal, Noémie Lenoir attire autant le monde de la mode que celui de la beauté. Son visage apparaîtra de nombreuses fois en première de couverture de magazines féminins prestigieux tels que Vogue, Elle ou Marie Claire.
En 2003, Noémie Lenoir se retire des podiums des défilés afin de se consacrer davantage aux shootings photos. Toutefois, elle fera une exception en 2007 et 2008 en foulant le catwalk pour le géant de la lingerie Victoria’s Secret. Ambassadrice Marks & Spencer de 2005 à 2009, la jolie brune continue aujourd’hui à charmer. En cette année 2016, c’est Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, qui a fait le choix de l’intégrer à son armée de tops. Noémie Lenoir fait alors l’unanimité en posant pour la campagne Hair Couture de la maison française.
Mannequin mais pas que
En plus de ceci, Noémie Lenoir s’attaque au monde du cinéma. Après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore Rush Hour 3 – aux côtés de Jackie Chan -, le mannequin intègre le casting du Transporteur 4, en 2015. Nul doute que la belle n’a pas fini de faire parler d’elle !