C’est sans langue de bois que Muriel Robin s’est confiée sur France 2 hier soir. Elle évoque notamment le sujet sensible du burn out…
Hier, Muriel Robin était l’invitée de Laurent Delahousse dans Un jour, un destin sur France 2. L’émission a consacré ce numéro pour faire de portrait de la comédienne et retracé les moments forts de sa vie. Les bons, comme les mauvais… Muriel Robin se prête au jeu et se livre face au présentateur. Elle parle de dépression et de burn out tout en s’adressant aux personnes qui pourraient traverser ces phases dans leur vie, non sans une note d’humour : « je ne saurais pas quoi conseiller aux gens entre le burn out et la dépression ».
Elle explique ensuite plus sérieusement, que le burn out lui fait peur car c’est une phase dans laquelle « on ne ressent plus rien ». La comédienne le répète à plusieurs reprises expliquant ainsi qu’on perd même le goût de l’avenir puisque aucun projet n’est envisageable. Pour imager ce qu’elle a ressenti, elle confie : « c’est une maison dont les quatre murs sont intactes, mais l’intérieur a cramé ».