Près d’un an après les attentats de Paris, Sonia, rescapée du 13 novembre ressent toujours beaucoup de colère. La jeune femme, dont le quotidien est synonyme de peur, se confie au Figaro. Un témoignage bouleversant.
Sonia, 23 ans, est une rescapée des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Le soir du drame, la jeune étudiante se trouvait au Comptoir Voltaire pour dîner. 10 mois plus tard, elle témoigne de sa peur lors d’une interview accordée au Figaro. Sonia commence par revenir sur cette terrifiante soirée où Brahim Abdeslam a actionné sa ceinture d’explosifs dans le restaurant où elle se trouvait. La jeune femme est grièvement blessée durant l’attaque et emmenée à l’hôpital de La Pitié-Salpétrière par les pompiers. Durant le transport, elle apprend que plusieurs attentions ont eu lieu à Paris. Sonia est blessée à l’œil, aux clavicules, à une main et au ventre. Elle subit plusieurs interventions, mais son œil gauche ne se remettra pas… « J’ai perdu presque toute ma vision » confie-t-elle au Figaro. Aujourd’hui, elle a peur, mais souhaite retrouver son indépendance en prenant les transports en commun, même si elle se sent « agressée par le moindre bruit ».
Lors de ce témoignage bouleversant, Sonia qui a aujourd’hui repris ses études tout en confiant avoir peur qu’on la regarde bizarrement à cause de ses cicatrices explique : « La famille de mon père est musulmane. Et des terroristes ont essayé de me tuer, soi-disant au nom de la religion de mon père. Mais comment peuvent-ils oser? Ils n’agissent que par besoin d’assouvir leur barbarie ».