Karine Le Marchand s’est confiée sur sa nouvelle émission peopolitique « Ambition Intime » bientôt diffusée sur M6. Et assume totalement de ne pas lire les programmes politiques des candidats qu’elle reçoit. Embêtant.
Pour teaser sa nouvelle émission sur M6, l’animatrice Karine Le Marchand avait utilisé ces termes : « Ce sera un tête à tête intime, avec ce ton cash qui m’est propre, durant lequel ils se livreront comme jamais ». « Une ambition intime » aura pour but de « Dresser le portrait des hommes et des femmes politiques qui se présentent à la présidentielle« .
Apparemment, si l’émission sera composée d’une discussion avec le candidat, de témoignages de proches révélant des anecdotes mais aussi d’une séquence avec des objets symboliques leur appartenant, il n’y aura pas vraiment de discussions sur le fond. Car selon Karine Le Marchand, ce n’est pas cela qui intéresse les Français : elle affirme même haut et fort ne même pas lire les programmes politiques des invités qu’elle reçoit : « Je ne lis pas les programmes, je n’ai jamais voté après avoir lu un programme. L’élection présidentielle est une élection à part, une élection affective. La plupart des Français ne savent pas trop pour qui voter. C’est à nous d’amener les Français vers une politique qu’ils connaissent mal ». Autant d’âneries, ça devient difficile à commenter.