C’est une surprise un peu inattendue à laquelle ont assisté les téléspectateurs hier soir. En effet, l’ancien président du Front National Jean-Marie Le Pen a dit beaucoup de bien de sa fille Marine hier dans le « Soir 3 » de France 3.
Pendant que les Estivales célèbrent Marine Le Pen, celle qui veut se positionner en femme libre et rassurante pour 2017 pouvait compter sur le soutien inattendu de son père, Jean-Marie Le Pen, hier sur France 3. Pourtant, depuis son exclusion du parti, il n’était pas vraiment tendre avec cette dernière.
Interrogé d’abord sur la campagne de sa fille, JMLP a déclaré : « Oui, elle entame une campagne électorale présidentielle de façon assez brillante. Elle a prononcé un discours qui ne m’a pas étonné, puisqu’il est jean-mariste, sur les thèmes qui sont ceux qu’on a popularisé pendant des décennies, même si nous avons des problèmes qui font partie de l’aventure de la vie. Elle est présidente du Front National, elle doit convaincre les gens qu’elle est capable de voir au-delà et de rassembler une majorité de français.«
Et lorsque la journaliste lui fait remarquer que le logo, l’oriflamme mais aussi le nom Le Pen ont disparu du parti, il rétorque : « C’est difficile de s’en débarrasser quand même (du nom NDLR) ! Les faits sont là, ils parlent pour eux. Les gens savent qui sont Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen. » Quant au fait de proposer, via son comité Jeanne, des candidats en concurrence avec les frontistes pour les prochaines législatives de 2017, il a nié la volonté de division.
Enfin, concernant l’argent que Marine Le Pen lui réclamait pour sa campagne, il a déclaré : « Le président de Cotelec (qui doit fournir les fonds NDLR) que je suis obéira aux règles de son organisation. Je ne sais pas si il y a une guéguerre, j’ai été victime d’une manoeuvre injuste, mais cela fait partie de la bataille politique et de ses risques. Ceci n’a pas beaucoup d’importance et je suis prêt à ce sacrifice. J’ai toujours proposé la paix » a conclu l’octogénaire.