Jack Lang a rhabillé pour l’hiver l’ex-ministre de l’Economie Emmanuel Macron. Il ne supporte plus le démissionnaire, qui a trahi selon lui le président de la République François Hollande.
Jack Lang fait partie de ceux qui n’ont toujours pas avalé la couleuvre d’Emmanuel Macron. La démission de l’ex-ministre de l’Economie a du mal à passer pour le président de l’Institut du monde arabe, comme il l’a rappelé ce lundi sur France Info : « Il n’était rien politique, il y a deux ans. François Hollande l’a sorti de son anonymat et il ne trouve rien de mieux que de lui planter une dague dans le dos. Le fait qu’il ait trahi François Hollande et le gouvernement jette, par avance, la suspicion sur ce qu’il dira. S’il prend un engagement demain, on se dira: le tiendra-t-il« , a affirmé l’ancien ministre de l’éducation nationale et de la culture.
Et ce n’est pas le seul à maudire Emmanuel Macron pour ce qu’il considère être une trahison : Manuel Valls, Ségolène Royal, Najat Vallaud-Belkacem en veulent aussi énormément à « Macaron ». Et selon un indiscret paru dans le Point il y a quelques semaines, François Hollande quant à lui ne supporte plus non plus celui qui a été son ministre de l’Economie. Et aime répéter que les Français ne seront pas aveugles au moment de faire un choix pour 2017, car « à l’instant où Macron se déclare, il endosse le costume du traître. C’est très lourd à porter », résume une source proche du président.