Elle n’en rate pas une ! Marine Le Pen a soigneusement orchestré son rendez-vous avec les journalistes avec une pose qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Nicolas Sarkozy en 2006.
Marine Le Pen le sait : Nicolas Sarkozy est son plus grand adversaire dans cette présidentielle à venir. Et si elle ne peut s’empêcher de le tacler à chaque fois que l’occasion se présente, elle ne peut pas non plus s’éviter de l’imiter.
Cette fois-ci, c’est lors d’une conférence de presse informelle qu’elle a délibérément repris les éléments de communication politique de l’ancien président de la République. Ainsi, on la découvre sur une photo au milieu de journalistes qui prennent des notes, un peu comme des secrétaires qui viendraient recueillir la parole divine -ou pas. Et même si la gestuelle n’est pas la même, la similarité entre les deux photos est flagrante…
Mais ce n’est pas beau de copier ! Les fans de Nicolas Sarkozy étaient déjà remontés lorsqu’ils ont découvert l’affiche de Marine Le Pen qui annonçait la venue de la candidate à Fréjus.
Ce rendez-vous avait en effet été largement médiatisé par des affiches présentes dans la ville pour présenter le programme de ces journées frontistes sur lesquelles on voyait Marine Le Pen, poser à gauche de l’image, le regard au loin, le visage de trois-quarts. Soit un copié-collé de celle de Nicolas Sarkozy, utilisée pour la campagne de 2012… Une maladresse au mieux, un mauvais choix tactique au pire…
#Sarkozy 2006 #MarineLePen 2016: images de campagnes: afp Laban-Mattei et Libé @TroudeLaurent pic.twitter.com/WMujTnrOqw
— alain auffray (@alainauffray) September 18, 2016