Sur Twitter, Richard Dreyfuss a démenti sa mort à la suite du discours de Julia Louis-Dreyfus rendant hommage à son père décédé lors des Emmy Awards. Certains internautes ont pensé qu’il n’était autre que le père de la star.
Non, Richard Dreyfuss n’est pas mort. Dans la nuit de dimanche à lundi, tout le gratin américain était présent aux Emmy Awards à Los Angeles pour applaudir le palmarès de Game of Thrones, série devenue la plus récompensée de l’histoire lors de la 68e édition de l’évènement présentée par Jimmy Kimmel. Au fil de la soirée, Julia Louis-Dreyfus a proposé un discours très émouvant, rendant hommage à son père décédé au moment de recevoir son prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Veep. « J’aimerais dédier ceci à mon père, William Louis-Dreyfus, qui est décédé vendredi. Il appréciait Veep, et j’en suis vraiment heureuse, parce que son opinion était la seule qui comptait à mes yeux » a expliqué l’actrice en larmes. Dans les minutes qui ont suivi, les internautes ont été nombreux à présenter leurs condoléances à la star et à penser que le défunt n’était autre que Richard Dreyfuss. « Je ne suis pas le père de Julia Louis-Dreyfus mais j’apprécie tous vos tweets » a lâché l’acteur de 68 ans pour démentir sa mort.
I’m actually not Julia Louis-Dreyfus’ father. But I really appreciate all the concerned tweets. https://t.co/4heUxufeOa
— Richard Dreyfuss (@RichardDreyfuss) September 19, 2016
Le père de Julia Louis Dreyfus est en réalité William Louis-Dreyfus, né Gérard en 1932. L’homme de 84 ans collectionneur d’art et homme d’affaires était parti vivre aux Etats-Unis à la suite du divorce de ses parents. Il avait décidé de changer son prénom en William pour prouver qu’il avait réussi à s’intégrer aux Etats-Unis, pays dont est originaire sa mère.