Le président des Républicains Laurent Wauquiez a-t-il vraiment bien réfléchi avant d’enfiler cette tenue WTF ? On a un doute…
Mais que se passe-t-il dans la tête de Laurent Wauquiez ? Une photo de lui totalement ridicule est en train de circuler sur Twitter… On le voit dans la rue en plein défilé médiéval (apparemment ce sont les fêtes du Roi de l’Oiseau) en train de porter une tenue traditionnelle, avec un béret, une grosse chaîne en or, une redingote rouge et… un magnifique collant très moulant !
Laurent Wauquiez, qui avait remplacé Nathalie Kosciusko-Morizet à la vice-présidence du parti en décembre 2015 avant de prendre la tête de celui-ci à la rentrée en remplacement de Nicolas Sarkozy avait exprimé dans le JDD la vision qu’il a de son rôle : « Mon rôle d’abord, c’est de veiller à ce que tout le monde s’entende bien. C’est un rôle de rassemblement et de fédération. La primaire, c’est une compétition, mais ce n’est pas une lutte à mort. Je soutiens Nicolas Sarkozy, mais pour autant ce sera mon choix personnel et il n’engagera évidemment pas notre parti. Notre parti ne sera au service de personne. Il devra être un lieu de rassemblement pour chaque candidat à la primaire, et il ne devra favoriser personne. »
Laurent Wauquiez l’a dit et répété : il ne veut pas voir les candidats à la primaire LR se déchirer. Et s’appliquera la même retenue « Je m’interdirai toute attaque contre les autres candidats. Je souhaite que chacun fasse une campagne positive, pas négative. C’est un code de conduite minimal qu’on est en droit d’attendre au sein d’une famille politique. »
Malheureusement, le député de Haute-Loire ne semble pas avoir été entendu : François Fillon, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, tous se sont adonnés au jeu des petites phrases et des mots virulents. Bref, quelque chose nous dit que le voeu de Laurent Wauquiez restera pieu.
Pendant ce temps, Laurent Wauquiez s’occupe de redonner de la crédibilité au débat politique. pic.twitter.com/Z1kPCyyxCH
— Guillaume Meurice (@GMeurice) September 18, 2016