Sur le site du Figaro, Jean-Marie Le Pen a flingué sa fille Marine Le Pen présente actuellement à Fréjus pour présenter son programme présidentiel.
Jean-Marie Le Pen n’a pas été invité aux Estivales de sa fille Marine qui se tiennent ce week-end à Fréjus.
Interrogé par le site du Figaro, il n’a pas été tendre avec celle qui a été responsable de son exclusion du parti frontiste : « Je n’ai pas été invité, même pas comme personnalité extérieure (rires). Pour agir, il faut être optimiste. Mais il ne faut pas non plus prendre les vessies pour des lanternes. C’est à dire prendre ses désirs pour des réalités. Quand on pense à l’unité nationale, il faut commencer par la faire dans son propre parti » avant d’ajouter un peu plus loin : « Avec Marine Le Pen rien n’est écrit d’avance. On tire des plans sur la comète parce qu’il faut bien parler de quelque chose. Il n’y a pas de succès politique sans soubassement moral. »
Les relations sont toujours aussi glaciales entre Jean-Marie Le Pen et sa fille. Il fêtait il y a peu son anniversaire sans sa fille : elle n’avait pas été invitée. « Je ne l’ai pas fait pour m’éviter un refus », se désolait l’octogénaire. Avec raison puisque du côté de la candidate à l’élection présidentielle de 2017, on déclarait : « C’est clair que Marine ne serait pas venue. Elle n’aurait jamais pris le risque de se retrouver dans ce genre de soirée, en présence d’exclus du FN et de quelques ramassis de l’extrême droite ».