Plusieurs membres influents de la classe politique dont Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Michel Sapin et Bruno Le Maire on adressé un message de soutien à Jacques Chirac hospitalisé depuis ce matin pour une infection pulmonaire.
Jacques Chirac a été admis ce dimanche dans un service de La Pitié-Salpêtrière à Paris pour une « infection pulmonaire », selon la famille de l’ex-président qui a parlé à l’AFP. Il se trouvait actuellement en résidence au Maroc, et selon le Parisien, a été rapatrié par « deux jets privés de la royauté marocaine » à Paris dans la nuit de samedi à dimanche. « Il devrait rester à l’hôpital dans les prochains jours« , déclarait en début de journée son gendre Frédéric Salat-Baroux.
Toute la journée, des messages de soutien ont afflué notamment sur les réseaux sociaux, de la part d’anonymes mais aussi de plusieurs hommes politiques, même s’ils n’étaient pas les plus originaux… Ainsi, Alain Juppé « pense affectueusement à Jacques Chirac » et « lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et de se rétablir très vite » tandis que Nicolas Sarkozy « pense en ce moment à Jacques Chirac » et « lui souhaite de se rétablir au plus vite. »
Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, souhaitait « un prompt rétablissement au président Chirac qui a mis tant d’ énergie et de passion au service de la France« . Bruno Le Maire, lui, a voulu rendre un « hommage appuyé et ému » à l’ancien président de la République lors d’un discours tandis que Michel Sapin a déclaré au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, avoir « envoyé un message de sympathie » à l’ancien président.
Je pense en ce moment à Jacques #Chirac. Je lui souhaite de se rétablir au plus vite. -NS
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) September 18, 2016
Je pense affectueusement à Jacques Chirac. Je lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et de se rétablir très vite.
— Alain Juppé (@alainjuppe) September 18, 2016
Je souhaite un prompt rétablissement au président Chirac qui a mis tant d’ énergie et de passion au service de la #France
— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) September 18, 2016