Qu’on fait les politiques aujourd’hui ? Toutes les réponses sont dans notre 20h people !
L’ancien président de la République Jacques Chirac a été hospitalisé ce dimanche à La Pitié-Salpêtrière à Paris pour une « infection pulmonaire« , selon la famille de l’ex-président qui a fait une déclaration à l’AFP. Il se trouvait actuellement en vacances au Maroc, et selon le Parisien, ce sont « deux jets privés de la royauté marocaine » qui l’ont rapatrié à Paris dans la nuit de samedi à dimanche. « Il devrait rester à l’hôpital dans les prochains jours« , a déclaré son gendre Frédéric Salat-Baroux.
Une épreuve qui a ému beaucoup de politiques, dont Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire qui ont publié des messages de soutien à l’égard de l’ex-chef de l’Etat.
Jean-Marie Le Pen n’a pas été invité aux Estivales de sa fille Marine qui se tiennent ce week-end à Fréjus. Interrogé par le site du Figaro, il n’a pas été tendre avec celle qui a été responsable de son exclusion du parti frontiste : « Je n’ai pas été invité, même pas comme personnalité extérieure (rires). Pour agir, il faut être optimiste. Mais il ne faut pas non plus prendre les vessies pour des lanternes. C’est à dire prendre ses désirs pour des réalités. Quand on pense à l’unité nationale, il faut commencer par la faire dans son propre parti » avant d’ajouter un peu plus loin : « Avec Marine Le Pen rien n’est écrit d’avance. On tire des plans sur la comète parce qu’il faut bien parler de quelque chose. Il n’y a pas de succès politique sans soubassement moral. » conclut-il.
Lors d’une interview pour le JDD parue ce dimanche, le premier Ministre Manuel Valls, lui, a glissé quelques mots qui en disent long sur son ambition pour 2017. S’il précise ne pas vouloir « sauter du navire« , il confie peu après au détour de la question : « Qui peuvent-ils essayer, maintenant ? » avec un immense sourire : « Ben, moi« , avant de préciser « Je veux être totalement libre ». On peut difficilement faire plus clair..