A l’affiche du film « Victoria », Virginie Efira a évoqué lors d’une interview l’histoire effrayante d’un fan qui l’a poursuivie pendant près de huit ans.
Actuellement en pleine promo pour la sortie de son nouveau film « Victoria » aux côtés des acteurs Melvil Poupaud et Vincent Lacoste, Virginie Efira a accordé une interview au magazine Society.
Interrogée sur les dégâts de la célébrité, l’actrice a raconté l’histoire incroyable d’un fan qui l’a harcelée pendant près de huit années : « On aurait dit du Bret Easton Ellis. Il m’attendait en bas de chez moi, m’écrivait des lettres, m’inscrivait à plein d’associations et même à des assurances obsèques… Il appelait mon père [médecin, ndlr] à l’hôpital, il est même allé jusqu’à voir ma mère dans le Sud de la France?! »
Un jour, il est allé trop loin : il a diffusé en plein coeur de Paris des tracts avec l’ adresse de l’actrice. Virginie Efira a donc demandé une protection policière pendant quelques temps, qu’elle a obtenue. Un jour, elle finit cependant par son harceleur, et l’actrice avoue avoir a été pour le moins très étonnée de son apparence : « Je me suis dit : ‘Même moi qui ne suis pas une grande bagarreuse, je le tords... Je suis donc allée le voir et je lui ai dit un truc du genre: » Mais il n’y a pas quelqu’un d’autre que tu aimes bien ? Flavie Flament, tu ne l’aimes pas, Flavie Flament ? « C’est sympa pour elle !