Nicolas Sarkozy est revenu lors d’un meeting sur « l’Emission Politique » à laquelle il a participé et en a profité pour tacler les journalistes David Pujadas et Léa Salamé.
Le candidat à la primaire de la droite et du centre Nicolas Sarkozy était en meeting vendredi soir à Mandelieu-La Napoule, au lendemain de son émission sur France 2…
Et devant plus de 2000 personnes venues l’applaudir, l’ex-président de la République n’a pas pu s’empêcher de dézinguer les présentateurs de « L’émission politique », Léa Salamé et David Pujadas. « J’ai passé une tellement bonne soirée hier soir au cœur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire !…On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance…« , s’est interrogé le candidat Sarkozy.
Une sortie qui n’a rien d’étonnant pour l’ex-président : entre les journalistes et lui, ce n’est pas vraiment l’amour tous les jours. Surtout, pour Nicolas Sarkozy, taper sur les journalistes fait parti d’un plan de communication bien rodé. Et la liste de ses ennemis dans ce milieu est longue comme le bras. Le premier ? C’est Jean-François Kahn, éditorialiste et écrivain français, créateur en 1984 de L’Événement du jeudi puis, en 1997, de l’hebdomadaire Marianne dont il est le directeur jusqu’en 2007. L’ancien président a la dent dure contre celui qui avait lancé, le 14 février 2008, une pétition à son encontre : « Saint-Valentin de l’antisarkozysme« . Il en veut aussi à Nicolas Domenach d’avoir participé à cet hebdo, alors qu’il lui confiait quelques années plus tôt en 2003 une partie de son intimité avec Cécilia Sarkozy pour un livre qu’il publiait sur lui. Sur la liste figurent également Laurent Neumann et Anna Cabana…