C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans l’enquête sur la mort de Bobbi Kristina : son compagnon Nick Gordon vient d’être reconnu aux Etats-Unis comme « légalement responsable » de la tragédie.
Selon une source du magazine People, un juge américain vient d’incriminer Nicholas Gordon, reconnu « civilement responsable de la mort de Bobbi Kristina » ce vendredi. Selon les soupçons de ses proches, c’est lui qui lui aurait donné un « cocktail toxique » avant d’immerger la jeune femme dans une baignoire remplie d’eau pour qu’elle s’y noie.
La famille de la victime a fait savoir via son avocat qu’elle était soulagée : « Justice a été rendue aujourd’hui pour Bobbi Kristina Brown au tribunal. La cour nous a donné raison en déclarant Mr. Gordon légalement responsable de sa mort. La seule chose qu’il reste à faire désormais c’est de décider de la valeur de sa vie. Ce que nous avons bien l’intention de faire. Cela aura pris du temps mais grâce à Dieu, justice a été faite même si tous les jugements du monde ne nous rendront pas Krissy« .
S’il continue de vivre tant bien que mal, le père de la défunte, Bobby Brown, reste toujours très attaché au souvenir de sa fille décédée au mois de juillet 2015. Il avait notamment décidé de publier ses mémoires : « Juste après avoir signé avec la maison d’édition, je suis entré dans l’une des phases les plus difficiles de ma vie. J’ai été surpris de voir à quel point ce projet a été thérapeutique pour moi. J’ai dû me focaliser sur toute une période de ma vie et je me suis rendu compte que, même si j’avais connu beaucoup de chagrin, j’avais également eu beaucoup de chance« , avait-il déclaré.