L’actrice Michelle Rodriguez, accusée de transphobie, a dévoilé une photo et un texte sur Instagram dans lesquels elle revendique totalement sa proximité avec le combat des LGBT.
C’est une drôle de situation dans laquelle l’actrice Michelle Rodriguez se retrouve ces jours-ci.
Depuis plusieurs jours, elle a décidé de répondre aux accusations de transphobie qui la concernent. Celle qui a toujours assumé sa bisexualité a posté il y a quelques jours une photo de sa transformation en homme pour son rôle au cinéma dans « TomBoy A Revengers Tale » sur son compte Instagram, ainsi qu’un long texte en légende qui explique ces changements : « Je jouais un assassin homme pendant quatre jours (…) Je ne me suis jamais sentie plus femme que quand je jouais un homme. Rétrospectivement, je suis heureuse d’avoir tenté cette chance, car l’industrie cinématographique semble parfois être à court de créativité expérimentale (…) Surtout, je sens que ma carrure mince ressemble parfois à celle d’un hermaphrodite dans le film« .
Michelle Rodriguez s’est sentie obligée de se justifier après la polémique qui a enflé suite à son dernier film. En effet, l’actrice ne pensait pas que son nouveau projet cinématographique heurterait le public. Bien au contraire, elle est souvent la première à s’investir dans le combat contre la transphobie, et prend souvent la défense de la communauté LGBT. Voilà un malentendu qui est désormais dissipé…