Emmanuel Macron s’est fait rhabillé pour l’automne avec Cécile Duflot. Invitée dans l’émission d’Anne Roumanoff sur Europe 1, elle a eu des mots très durs envers l’ex-ministre de l’Economie…
Anne Roumanoff recevait dans son émission « Ça pique mais c’est bon » sur Europe 1 l’ex-ministre de l’Ecologie Cécile Duflot. La candidate à l’élection présidentielle a répondu à quelques questions sur les personnalités « à recycler ou pas » du gouvernement de Manuel Valls…
Si elle n’est pas vraiment tendre avec Ségolène Royal qui occupe actuellement le même poste que le sien – et qu’elle a quitté en 2014 avec fracas- elle est encore moins clémente avec Emmanuel Macron, l‘ex-ministre de l’Economie. Pour elle, le locataire de Bercy n’est pas vraiment « recyclable » : « Le mec, qui est plus jeune que moi, qui est normalement très intelligent, il explique que l’avenir de la France c’est le diesel, j’ai un gros doute sur la recyclabilité du produit » a-t-elle déclaré.
Ce n’est pas la première pique de la candidate à la présidentielle envers son potentiel futur adversaire : en août dernier, la députée EELV réagissait violemment aux déclarations de ce dernier sur le nucléaire et le diesel : « Avec ce genre d’attitude politique, la France risque une impasse énergétique majeure alors qu’il y a la possibilité de faire autrement. Le rapport sur la France 100% renouvelable existe. Première réaction du gouvernement : le cacher… c’est désespérant de bêtise » s’énervait Cécile Duflot. Et elle, elle sera recyclée comment ?