Arnaud Montebourg devait inaugurer la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur TF1, mais il a finalement annulé sa venue. Scandalisée, l’animatrice l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. L’équipe de campagne du candidat vient de répondre aux attaques.
Arnaud Montebourg devait être l’invité de la première de la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur TF1 ce dimanche dans « Punchline« .
Problème : Il interviendra prochainement sur France 2, qui lui a demandé une exclusivité. Le candidat à la présidentielle a donc tout simplement annulé sa venue sur la première chaîne. Laurence Ferrari, très remontée, avait publié sur son compte Twitter l’annonce du report de la première « Regret de vous annoncer la déprogrammation de @punchline 18sept @montebourg céde à l interdiction de @France2tv et annule ce soir sa venue ». Depuis, de nombreux messages de soutien ont été apporté à l’animatrice et à toute son équipe.
Devant la montée de la polémique aujourd’hui, l’entourage d’Arnaud Montebourg a décidé de se justifier auprès du Point : « Les équipes de Mme Ferrai avaient été prévenues dès le jeudi 8 septembre, quand France 2 avait donné son accord » . L’équipe avait proposé de « repousser la participation de Montebourg à un autre numéro de l’émission« . « Il n’y a pas eu acceptation« , se défend t-on dans l’entourage du candidat à l’élection présidentielle de 2017.
Laurence Ferrari recevra donc dimanche prochain sur TF1, à 12h05, le député européen également candidat Jean-Luc Mélenchon ! Pour parler quinoa, peut-être…