Le festival du film de Venise a touché ce samedi 10 septembre à sa fin. L’occasion pour nous de revenir sur les plus jolies robes de princesses qu’a vu défiler le tapis rouge de l’événement cinématographique.
Le festival du film avait investi depuis quelques jours la belle ville italienne de Venise. Du 31 août au 10 septembre, les plus grands acteurs de la planète ont pu faire le déplacement afin de fouler le tapis rouge de la Mostra dans le but de promouvoir, mais également soutenir leur film en compétition. Pour ce faire, si les acteurs choisissaient le traditionnel et classique smoking noir, les femmes quant à elles ont toutes misé sur de très jolies robes. Chic pour Sonia Rolland, glamour pour Eva Herzigova ou même sexy pour deux tops sans culotte… tout était autorisé à Venise. Les pièces dignes de princesses étaient mises à l’honneur, et ont su attirer toute notre attention…
Quand la tendance girly prend le dessus !
Paillettes, sequins, fils dorés, broderies, ou même pierres précieuses, … Les actrices au renom international telles que Suki Waterhouse ou encore Amy Adams n’ont pas manqué d’imagination pour braquer chacun des objectifs sur leur tenue. Alors que l’Italienne Laura Adriani choisissait de miser sur la simplicité d’une dentelle à la teinte lie de vin, d’autres se tournaient plutôt vers un style girly bien marqué.
La petite sirène sur le tapis rouge
Dakota Fanning s’était véritablement mise dans la peau d’une petite sirène à l’occasion de la Mostra. Longue robe couverte de sequins aux reflets multicolores, la jolie blonde n’a pas eu peur de ceinturer, en plus, sa taille de nombreux cristaux. Une création signée Miu Miu qui a fait l’unanimité sur le tapis rouge !