Chat rigole pas ! En attendant de décrocher le titre du plus long matou du monde dans le « Guinness des records », le maine coon américain de 1,22 mètre, cartonne sur Instagram.
Après Grumpy Cat, le chat grognon super grognon, voici maintenant Samson, le plus grand chat de New York. Si la popularité de Samson (100.000 abonnés sur Instagram en quelques mois sur @catstradamus) n’a pas encore dépassée celle de son célèbre concurrent (1,8 million d’abonnés pour Grumpy), il l’écrase de tout son poids ! Du haut de ses 4 ans, Samson, chat de race maine coon, mesure… 1 mètre 22 ! Soit la taille d’un enfant de 7 ans, pour un poids de 13 kilos. l| est ainsi en lice pour décrocher un record dans le Guinness du chat le plus long du monde.
Son heureux propriétaire, Jonathan Zurbel, un musicien qui vit à Brooklyn, confie que le félin peut manger jusqu’à six boîtes de pâtée par jour, en plus de poulet frit… Heureusement, Samson vient de recevoir en cadeau une litière d’une valeur de 400 euros. « Je n’ai pas moi-même de toilettes aussi jolies », s’amuse son propriétaire. Débonnaire, Samson enchaîne les plateaux télé et pose avec plaisir pour les photographes. Face à cet écrasant talent, Jonathan Zurbel confie que son manager a préféré s’occuper de la carrière de son chat plutôt que de la sienne.