Michel Drucker a révélé à nos confrères de Télé-Loisirs que René Angelil, le mari de Céline Dion, lui avait adressé une belle lettre avant de mourir.
Quand René Angelil s’en est allé au mois de janvier dernier, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. Il faut dire que le mari de Céline Dion, décédé des suites de son cancer de la gorge, était un homme très apprécié dans le milieu. Et durant les trente années de carrière de sa femme, il a croisé le chemin de nombreuses figures du milieu médiatique en France. Parmi lesquelles Michel Drucker, qui a le premier accueilli Céline en France en lui offrant sa première télé.
Dans Télé-Loisirs, Michel Drucker révèle que jamais le lein n’avait été rompu entre lui et René Angelil et que, avant de mourir, ce dernier avait tenu à lui écrire un courrier. « C’est une longue lettre, trop personnelle pour que je vous livre l’intégralité du contenu » a-t-il confié. « René me dit qu’il n’a rien oublié, qu’il se souvient des trois Champs-Elysées que Céline a fait avec moi et notamment de sa toute première télé lorsqu’elle n’avait que 13/14 ans, celle où le public français l’a découverte, à mes côtés ».
Très redevable, René Angelil a exprimé toute son amitié au présentateur télé : « (Il) me dit que si un jour j’ai le moindre problème, Céline sera toujours là pour moi ». Emu, Michel Drucker a conclu en déclarant : « En plus de 50 ans de carrière, j’ai fréquenté une multitude d’artistes, mais aucun ne m’a jamais exprimé une telle gratitude, qui est finalement une qualité très peu partagée dans ce métier ».