En 2010, la demi-finaliste de « Nouvelle Star » sortait son tube « Non, non, non ». Six ans plus tard, Camélia Jordana, qui célèbre aujourd’hui ses 24 ans, s’est reconvertie dans la comédie. Zoom sur ce que la jeune femme est devenue.
Souvenez-vous : repérée lors des auditions à Marseille, Camélia Jordana avait intégré le casting de Nouvelle Star sur M6 en 2009. La jolie brune aux larges lunettes avait su séduire le jury composé de Lio, André Manoukian, Sinclair et Philippe Manœuvre. Éliminée aux porte de la finale, elle termine alors le télé-crochet à la troisième place. Très vite, Camélia Jordana signe son premier contrat avec une grande maison de disques. En 2010, la chanteuse a la chance de pouvoir sortir son premier album, Camélia Jordana, certifié disque de platine. Un disque qui remportera un grand succès, notamment grâce au titre Non, non, non. Après une tournée dans toute la France, la jeune femme se retire peu à peu de la scène. C’est en 2014 seulement que Camélia Jordana reviendra avec un second album, « Dans la peau« .
Une reconversion dans le cinéma
Mais en 2015, coup de théâtre : la jeune femme que nous connaissions chanteuse se lance dans la comédie ! Elle obtient alors un rôle dans les films Je suis à vous tout de suite et Nous trois ou rien, notamment aux côtés de Leïla Bekhti. Camélia Jordana fera également une apparition sur Canal+ dans la série Panthers.
Alors qu’elle célèbre aujourd’hui ses 24 ans, Camélia Jordana semble avoir finalement trouvé sa voie. En effet, depuis ce début d’année 2016, la jeune femme se trouve sur le tournage de son dernier film Cherchez la femme !. Un long-métrage de Sou Abadi.