Si leur « inimitié historique » est connue de tous, Ségolène Royal et Anne Hidalgo auraient-elles fait la paix ? C’est en tout cas ce que suggère une photo postée aujourd’hui sur Twitter par la maire de Paris…
« Une inimitié historique ». C’est ainsi que le journal Libération qualifiait l’année dernière les relations (exécrables) entre Ségolène Royal et Anne Hidalgo. Il faut dire que depuis de nombreuses années, la ministre de l’Environnement et la maire de Paris croisent le fer sur de nombreux sujets. Le dernier en date a fait beaucoup de bruit et concernait la circulation alternée dans la capitale l’an dernier. Anne Hidalgo était pour, Ségolène Royal était contre. Leur petite guéguerre a pris tellement d’ampleur que François Hollande n’a eu d’autre choix que d’intervenir !
Mais ces vilaines querelles semblent aujourd’hui être oubliées. La preuve avec une photo postée ce mercredi par Anne Hidalgo sur Twitter. Un cliché sur lequel on voit la maire de Paris tout sourire au côté de son (ancienne ?) meilleure ennemie. « Avec Ségolène Royal : unies pour la Cop 22 sur les Berges, espace de respiration ouvert à tous« , a commenté l’élue. A ses côtés, l’ex-compagne du président de la République affiche, elle aussi, un large sourire. Pour le bien commun, Anne Hidalgo et Ségolène Royal auraient-elles enterré la hache de guerre ou font-elles semblant pour les photographes ? L’avenir nous le dira !
Avec @RoyalSegolene : unies pour la #Cop22 sur les Berges, espace de respiration ouvert à tous. pic.twitter.com/4DyTnsysuU
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 14, 2016