A en croire « Le Parisien », NKM a reçu « des SMS très explicites » de la part de certains parlementaires lui offrant leur parrainage pour la primaire sous certaines conditions…
En mars dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet glissait au cours d’une interview au magazine Elle qu’elle avait divorcé de Jean-Pierre Philippe, avec qui elle était mariée depuis 12 ans. « J’ai divorcé il y a trois jours, je viens d’enlever mon alliance », confiait-elle, l’air de rien, à l’hebdomadaire féminin. « Un divorce est une épreuve, dans toutes les familles », ajoutait celle qui venait alors d’annoncer sa candidature à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017. Aussi discrète soit-elle, cette révélation n’est pas passée inaperçue…
« Des SMS très explicites »
Après avoir été dans l’incertitude pendant de longues semaines, NKM a finalement annoncé la semaine dernière avoir recueilli le nombre de parrainages nécessaires pour se présenter à la primaire, notamment ceux des 250 parlementaires requis. Mais à en croire les révélations faites ce mercredi par Le Parisien, l’ancienne ministre aurait également reçu « des SMS très explicites » d’élus lui proposant « des petits dîners en tête-à-tête en échange de leurs soutiens », écrivent nos confrères. Bien évidemment, NKM a « décliné illico » ces propositions indécentes. Après ce malencontreux épisode, pas sûr que l’intéressée change d’avis sur le sexisme qui règne toujours au sein de la classe politique et qu’elle a plusieurs fois dénoncé…