Bruno Le Maire s’est senti très seul sur le plateau de « Quotidien » de Yann Barthès lors de la diffusion d’une séquence très gênante : seul sur la plage, personne n’a reconnu le candidat à la primaire de la droite et du centre…
Dur, dur, d’être un homme politique ! Et encore plus de se faire connaître des futurs électeurs. Bruno Le Maire vient encore de l’expérimenter…
Alors qu’il serrait des mains sur la plage de Saint-Laurent-du-Var, les journalistes de l’émission « Quotidien » qui accompagnaient le candidat à la primaire de la droite et du centre ont demandé aux gens présents : « Vous savez qui c’est ? » sauf que personne ne connaissait l’ancien ministre de l’Agriculture et député de l’Eure : « Non, je ne le connaissais pas du tout » répond même une jeune femme. Un grand moment de solitude mais qui n’a cependant pas ébranlé plus que cela Bruno Le Maire présent sur le plateau – on en déduit qu’il doit avoir l’habitude, ou qu’il est très bon acteur.
Un épisode qui rappelle celui de Jean-François Copé, autre candidat à la primaire de la droite et du centre, qui n’attire pas vraiment les foules lors de ses sorties publiques. Sa campagne était même qualifiée par le Parisien de « dépeuplée« . Pire, se promenant dans les quelques rues qui forment le marché de Brive-la-Gaillarde, il n’avait été que très peu reconnu, et quand il l’était, les gens… fuyaient. Pourtant, il ne se démontait pas : « Mon handicap, ce sont les sondages » affirmait-il. Bruno Le Maire pourrait dire la même chose…