Bruno Le Maire affirme avoir été un jeune « cool et punk ». Tiens donc…. Le candidat à la primaire de la droite a une drôle de définition du mot « punk » comme l’a prouvé Yann Barthès dans « Quotidien » ce soir sur TMC.
Bruno Le Maire était l’invité politique de la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, « Quotidien ».
Interrogé sur sa jeunesse, le député de l’Eure et ancien ministre de l’Agriculture qui semblait plutôt amusé par la question a déclaré très sérieusement qu’il avait eu une jeunesse « cool » et « punk« . Il aurait mieux fait de se taire. Pourtant, l’animateur avait prévenu qu’il diffuserait ensuite des images de Bruno Le Maire jeune… Mais le candidat à la primaire de la droite et du centre ne s’est pas démonté, affirmant qu’il avait été un jeune très décontracté… Hélas, Yann Barthès a retrouvé dans les archives télévisuelles la première intervention de l’ancien ministre en 1997 !
Et là, c’est le drame : On découvre un Bruno Le Maire, bien peigné et propre sur lui, avec des lunettes venues d’une autre époque et un pull bleu ciel très en vogue chez les Républicains – François Fillon porte les mêmes, mais il a plus de soixante ans. Quant à son élocution, elle est déjà très empruntée. Bref, pas vraiment un jeune « punk« …