Hier soir dans « L’Emission politique », Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à tancer le journaliste Karim Rissouli sur les nombreuses rencontres avec François Hollande lors de l’écriture de son livre.
33. C’est le nombre de fois que les journalistes Antonin André et Karim Rissouli se seraient entretenus avec François Hollande pour les besoins de leur livre, Conversations privées avec le président, paru le mois dernier chez Albin Michel. Un chiffre qui en a fait bondir plus d’un dans le petit cercle politico-médiatique. Le président de la République n’aurait-il donc rien de mieux à faire de son temps que de recevoir des journalistes ?
Invité hier soir de L’Emission politique sur France 2, Nicolas Sarkozy a remis de l’huile sur le feu alors qu’il était justement interrogé par Karim Rissouli. « Je sais que vous fréquentez assidûment monsieur Hollande. Dans les quelque 33 rendez-vous que vous avez eus, il a dû vous le dire mais moi je vous dis que c’est faux », a ainsi lâché l’ancien chef de l’Etat alors que le journaliste affirmait que François Hollande avait rétabli 54.000 postes d’enseignants sur les 80.000 que Nicolas Sarkozy avait supprimé pendant son quinquennat. Closer.fr vous propose de découvrir la séquence.