Dans les colonnes du magazine Elle, Léa Seydoux a répondu aux nombreuses critiques dont elle fait régulièrement l’objet. L’actrice assume à 100% son côté « bourgeois »… que ça plaise ou non !
On le sait, Léa Seydoux fait très régulièrement l’objet de critiques de la part de ses détracteurs. Par exemple, en juin dernier, elle avait fait le buzz au Festival de Cannes 2016 en confiant dans les colonnes du magazine Paris Match : « Aujourd’hui, j’habite près de Château-Rouge. Dans le bus, quand une Africaine s’assoit près de moi, le tchouraï, le parfum de séduction dont elles s’aspergent, me fait décoller et me donne envie de manger du poulet yassa ». Sur les réseaux sociaux, les internautes avaient montré leur exaspération en critiquant les propos choquants de la jeune femme.
Quelques mois après, Léa Seydoux assure lors d’une interview pour le magazine Elle qu’elle n’en a que faire des critiques. « Peut-être que les gens pensent le contraire, mais j’assume mon côté bourgeois. Je n’ai jamais essayé d’être quelqu’un d’autre. Je n’essaie pas de jouer la pauvresse » lâche-t-elle, avant d’ajouter qu’elle avait conscience d’être critiquée en raison de son statut de petite fille de Jérôme Seydoux, le directeur de Pathé. « J’ai une image publique, donc je suis critiquée, montrée du doigt. (…) On m’attaque sur un sujet auquel je ne peux rien. Je n’aurais pas le droit de m’exprimer sous prétexte que je porte ce nom ? Ça, je refuse. J’ai envie d’être qui je suis et de dire ce que je veux. »